La RSE pour tous

Des ressources pour intégrer la Responsabilité Sociétale de l'Entreprise dès la création d'entreprise

Comment valoriser votre démarche

En région PACA

Différents prix et distinctions existent pour mettre en lumière les bonnes actions de votre entreprise, ou tout simplement témoigner de l’engagement ou de la qualité des actions de votre entreprise en matière de développement durable. En voici quelques un, qui peuvent devenir un facteur de visibilité de votre activité :

  • Le Parcours Performant et Responsable en PACA permet de se distinguer en adhérant à un parcours pour améliorer l’efficacité économique de votre entreprise tout en prenant en compte vos impacts sociaux, locaux et environnementaux.
  • Le club RSE PACA, fruit des deux marques Echoplanète et le CLUB RSE PACA a pour mission de « partager les actions DD et RSE de ses membres et les valoriser au travers d’un dispositif web, Event, Print ».  Pour plus d’informations, lisez la plaquette de présentation.
  • Les trophées RSE PACA récompensent chaque année (trophées régionaux, départementaux et parcs d’activité) les organisations qui intègrent la RSE au cœur de leur démarche et de manière transversale.
  • L’Association France Qualité Performance décerne chaque année un prix des bonnes pratiques aux organismes et entreprises de la région PACA qui souhaitent mettre en avant une bonne pratique dans le domaine du leadership, de la stratégie, du personnel, des partenariats et ressources, des processus produits et services…
En France
  • Le label lucie est un label aligné sur la norme de la responsabilité sociétale ISO26000, et permet d’évaluer, développer et valoriser les actions et engagements RSE des organisations.

Ci-dessous l’infographie de présentation du Label Lucie à retrouver sur leur site internet : http://labellucie.com

 

  • La norme ISO 26000 constitue le cadre de référence de l’unique norme  internationale de la Responsabilité Sociétale des Organisations. Il est possible d’évaluer ses pratiques RSE pour obtenir le label engagé RSE, qui détermine l’adhésion au cadre de référence ISO 26000.
  • Le label diversité témoigne quant à lui d’un engagement des organismes en matière de prévention des discriminations, d’égalité des chances et de promotion de la diversité dans le cadre de la gestion des ressources humaines.
Au Maroc
  • Le label CGEM pour la responsabilité Sociétale des Entreprises est une distinction qui permet de reconnaître l’engagement des entreprises en matière de RSE selon la charte de responsabilité sociétale de la CGEM (Confédération Générale des Entreprises du Maroc).
  1. Estelle

    Candidatez à l’édition 2017 des trophées RSE PACA en déposant votre dossier avant le 30 septembre 2017. Téléchargez le dossier sur : http://rsepaca.achatseco.com/

  2. il existe aussi le label E+ ENTREPRENEURS PLUS ENGAGES pour les adhérents de la FEEF (Fédération des Entreprises et Entrepreneurs de France).
    toutes les informations sont sur : http://www.entrepreneursengages.org
    le label est reconnu par la majorité des enseignes de la grande distri.

    et maintenant il y a la plateforme VALO-RISE aussi

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén